Formation des personnels du milieu éducatif


Crèches & écoles

Dans le milieu dédié à la petite enfance notre enseignement est d'une étonnante efficacité, non seulement pour péréniser la communication entre les différents acteurs, mais aussi pour accompagner le développement de l'enfant dans ses premiers liens sociaux avec succès.

Elle est aussi un outil performant pour faciliter la relation parents/ enseignants et permet une meilleure coopération.


Accueillir dans la crèche

Difficile de communiquer avec les parents, les collaborateurs, les collègues ?

Pas vraiment.

Découvrez au cours de cette formation les outils nécessaires et une méthode simple pour une communication maîtrisée.

Afin de communiquer avec aisance et en toute sérénité.

Manager de crèche

Développer les compétences managériales des directeurs d'école, de crèches, parce qu'aujourd'hui il ne suffit plus d'être un professionnel de la petite enfance pour être performant dans la direction d'établissement.

La confiance en soi

Prendre conscience de l'importance de la confiance en soi dans le milieu éducatif, c'est ne pas prendre le risque de transmettre de façon erronée. C'est aussi acquérir la capacité à se positionner tant dans la sphère professionnelle que privée.

Gestion des conflits

Les conflits font partie intégrante de la vie professionnelle. En effet, de nombreuses situations auxquelles sont confrontées les personnes et les équipes favorisent les relations conflictuelles.

Les recherches démontrent qu'un superviseur passe de 15 à 20 % de son temps à gérer plusieurs types de conflits. Les conflits non résolus peuvent avoir des impacts très néfastes sur la productivité et le bien-être des membres de votre équipe.

Face au conflit, le manager démuni laisse souvent la situation se dégrader et provoque ainsi une perte d’efficacité dans son équipe. Le manager doit savoir faire face à ces situations difficiles tout en préservant la relation.

Communiquer avec les personnalités difficiles

On rencontre dans tous les groupes des personnes dont le comportement désagréable complique la vie des autres. Nous en avons tous fait l'expérience. Et lorsque vient le temps de travailler au sein d'une organisation, cette loi de la vie se vérifie invariablement.

Nous avons tous assisté à des réunions ou à des activités dont le déroulement a été perturbé ou retardé par le comportement d'une personne difficile. Dans la majorité des cas, c'était une manifestation de mauvaise humeur causée par de mauvaises nouvelles, le manque de sommeil, des difficultés personnelles ou d'autres ennuis temporaires. Ce type de comportement difficile est passager ou sporadique. Le comportement vraiment problématique est celui des personnes qui sont difficiles tout le temps, en toutes circonstances et avec tout le monde. En d'autres mots, leur attitude désagréable ne disparaît pas après une bonne nuit de repos.

 

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